Présentation de la ferme

Présentation de la ferme la GAEC des Prés Verts

La GAEC des Prés Verts est situé sur le commune de Noyal chatillon sur Seiche au lieu-dit “la Foucherais”.

L’exploitation regroupe 100 vaches laitières BIO et les génisses  avec une surface d’exploitation de 140 Ha.

Notre troupeau est mixte nous avons des vaches de race:

Normandes (marron et blanche): elles sont rustiques, produisent un lait de bonne qualité fromagère, et également de la viande.

Prim Holstein (noir et blanche) : elles sont plus productive en lait que les normandes, c’est une race purement laitière il n’y a donc pas de valorisation en viande. 

Jersiaise: petite vache rustique qui produise un lait très très riche mais en plus faible quantité.

4 associés travaillent sur l’exploitation:

  • PELERIN Patrick
  • PELERIN Marie Françoise
  • CLERMONT Bénédicte
  • CLERMONT Matthieu

Nous nous partageons toutes les activités de la ferme qui sont très diversifiés…( traite, alimentation des animaux, travaux dans les champs,gestion administrative…)

Au magasin vous retrouverez principalement Marie-Françoise et Bénédicte 

Les terres agricoles sont exploitées principalement en prairies pour nourrir les animaux avec de l’herbe majoritairement, mais pour l’hiver nous cultivons également 8 ha de luzerne, 15 ha de maïs et 10 ha céréales

Tous cela dans le but d’être  autonome pour nourrir nos animaux et de les nourrir avec un maximum d’herbe pour obtenir un lait de bonne qualité riche en acides gras insaturés qui ne sont pas dangereux pour la santé.

Chez nous les animaux nourrissent le sol et le sol nourrit les animaux, c’est équilibre durable pour une protection de notre environnement.